RETOUR AU SOMMAIRE

Golf de Beaune Levernois, une belle étape sur la route des vins

RETOUR AU SOMMAIRE
08/08/2016

Un golf pour habitués et clinetèle de passage

A entendre les commentaires des golfeurs fourbus après 18 trous, qui se retrouvent joyeusement au bar du club-house, avant de passer à table (une table réputée, depuis l’arrivée d’un chef chevronné), on sent que les habitués, même s’ils sont moins nombreux que par le passé, y trouvent leur bonheur.

La Route des grands Crus, la D974, appelée ici "Les Champs-Elysées de la Bourgogne", couvre un itinéraire balisé d'une soixantaine de kilomètres, le long de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits (s’il semble indiqué de la faire dans le sens de la remontée, sachez que nous l’avons descendue avec plaisir). Elle regroupe les 37 villes et villages viticoles situés entre Santenay et Dijon, parmi lesquels quelques noms aussi prestigieux que: Pommard, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Vougeot, Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny, Gevray- Chambertin... Créé en 1995, l’itinéraire est marqué par des panneaux facilement identifiables grâce à de petites grappes de raisin couleur lie de vin.

hotel-dieu_de_beaune_optweb

Autour d’une bouteille de vin blanc du crû, le groupe se remémore les bons moments des uns, les difficultés des autres. Chacun à sa manière refait le parcours, du 1 au 18 : les longs fairways, les petits greens, les bunkers de sable blanc et les neuf lacs, éparpillés dans une nature luxuriante, dans une harmonie voulue par le propriétaire des lieux, Christian Piot, qui a construit ce golf de ses propres mains, il y a une trentaine d’années.

Tout comme il conçu plus tard, le parcours 9 trous qui trouve preneurs du côté des joueurs débutants, la zone de practice avec ses 30 postes, dont 8 couverts, disposés en arc de cercle au-delà du parking.

Les golfeurs itinérants seront accueillis comme de juste, au bar ou au pro-shop, à des tarifs très raisonnables, d’autant qu’ici, ça ne se bouscule pas, on peut prendre le temps de savourer cette petite parenthèse en pays beaunois, à 45 kilomètres au sud de Dijon, 3 heures de Paris en voiture et 150 km du nord de Lyon.

La clientèle locale et les jeunes en particuliers peuvent participer à des stages et choisir des formules à la carte. 

Le golf de Beaune Levernois, sur la route des grands crus

beaune_crop_1000_400

La Route des grands Crus, la D974, appelée ici "Les Champs-Elysées de la Bourgogne", couvre un itinéraire balisé d'une soixantaine de kilomètres, le long de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits (s’il semble indiqué de la faire dans le sens de la remonté, sachez que nous l’avons descendue avec plaisir). Elle regroupe les 37 villes et villages viticoles situés entre Santenay et Dijon, parmi lesquels quelques noms aussi prestigieux que: Pommard, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Vougeot, Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny, Gevray- Chambertin... Créé en 1995, l’itinéraire est marqué par des panneaux facilement identifiables grâce à de petites grappes de raisin couleur lie de vin.

Si vous préférez la marche ou le vélo, le chemin des grands crus traverse 29 villages sur 87 km, tandis que la véloroute vous mène de Beaune à Santenay, offrant des paysages somptueux qu’on ne peut voir en voiture. A Beaune même, inutile de vous encourager à visiter les célèbres hospices, vous y serez attirés comme on peut l’être à Lourdes pour visiter la grotte ou à Paris pour la Tour Eiffel ! 

Si le restaurant du club mérite qu’on s’y attarde au déjeuner, sachez que Beaune regorge de bons restaurants pour le soir, même si la ville ferme d’assez bonne heure. Une adresse à retenir dans la catégorie haut de gamme : Le caveau des Arches, et, pour son excellent rapport qualité-prix (des œufs en meurette à tomber) : Dame Tartine. 

Golf de Beaune Levernois
21, rue du Golf
21200 Levernois
Tel : 03 80 24 10 29
Site internet : www.golfbeaune.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf